Bien des gens oublient de faire nettoyer leur climatiseur mural aux deux ans. Mais c’est une erreur qui a plusieurs conséquences pour la santé et pour la bonne marche de l’appareil. Par exemple :
Il faut faire nettoyer votre climatiseur aux deux ans, surtout si vous remarquez ces signes :
Une odeur étrange quand vous le mettez en marche (comme du moisi ou du renfermé);
Moins d’air qui sort ou de l’air moins frais que d’habitude;
Des bruits qui n’étaient pas là avant (cliquetis, vrombissements légers, etc.);
Vous vous sentez plus souvent congestionné, vous avez la gorge qui pique ou des éternuements inhabituels quand vous êtes à la maison;
Vous pouvez vous-même nettoyer les filtres de votre thermopompe murale tous les mois. L’air pourra mieux y circuler, et ce, sans poussière ni bactéries. Il faut cependant faire effectuer un nettoyage complet de votre appareil aux deux ans par des professionnels.
Lors du nettoyage, le technicien de Climatik nettoiera les serpentins, l’évaporateur, le ventilateur, le drain ainsi que les conduits, ce qui permettra d’éliminer les dépôts de poussière graisseuse. Il nettoiera aussi le filtre et le remplacera au besoin.
L’unité extérieure de votre thermopompe murale sera elle aussi nettoyée (le condenseur sera lavé avec un dégraisseur) et le voltage sera vérifié, de même que le drain et les pressions frigorifiques.
Il est à noter que le nettoyage complet d’un climatiseur ne peut s’effectuer sans des outils spécifiques, et sans avoir suivi une formation en la matière.
Vous pouvez réserver une visite de notre technicien pour le nettoyage de votre climatiseur mural en composant le (450) 983-5747. Ou laissez-nous vos coordonnées en remplissant notre formulaire de contact (et nous vous rappellerons rapidement)!
Nous nettoyons autant les climatiseurs résidentiels que ceux qui se trouvent dans les commerces ou immeubles d’affaires, même s’ils n’ont pas été achetés chez Climatik.
(450) 983-5747